Le projet Aristote

Le projet Aristote est une conférence interactive avec le public faisant un pont entre sciences (physique, chimie, neurosciences, complexité, …) et agilité.

Apprendre à apprendre : et si vous deveniez profondément agile, à savoir apprenant ?

Autour de rapides ateliers stupides et collaboratifs, nous échangeons et apprenons les richesses et valeurs de nos sens, des lois de la Nature, en particulier de la complexité, de l’organisation, de l’auto-structuration, du choix, de l’innovation et de l’échange. Nous sommes nés pour apprendre et cette petite heure va vous réapprendre à savoir comment apprendre à apprendre et (re)faire de vous quelqu’un d’innovant ! Vous repartirez avec un modèle d’atelier collaboratif, simple et efficace, vous permettant d’animer vos futures activités de groupe.

La première a eu lieu le 2 juin 2017 lors d'Agile Vendée.

Le projet Aristote, c’est aussi un projet qui se nourrit de son propre contenu. Le projet est tout d’abord agile, dans le sens où il évolue en fonction des retours des spectateurs. Aussi, il s’applique à lui même les principes qu’il évoque.

 

Vous avez vu le projet Aristote ? Contribuez à son amélioration ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeAE3EqhYXpsVMR094zsPRhvFEsu1C52TaNRboGJYZ2L43Xlw/viewform?usp=sf_link